« La peinture est une cérémonie en solitude » Alain.
Ma peinture essaye d’effacer la frontière entre ma réalité et mon imaginaire.
Expression du mariage méditatif de ma perception sensorielle et de l’univers onirique qui vibre en moi, ma peinture du vivant n’est cependant pas délibérément figurative.
Le féminin et l’animalité souvent présents sur mes toiles sont une figuration de la simultanéité entre la force et la fragilité que je ressens au plus profond de mon être.
La spontanéité est essentielle à ma démarche, surtout pour ce qui est des couleurs qui surgissent en moi sans cheminement délibéré. J’aime les confronter sans calcul et sans règles.
L’acrylique de part sa texture, la richesse de ses pigments et sa simplicité de mise en œuvre est bien adaptée à ma façon, mélange improbable de l’instantané de ma création et de la méticulosité des techniques utilisées.
J’aime faire jaillir, vibrer, étinceler les couleurs, provoquer une résonance sensorielle.
La contradiction des coloris, des formes, des rythmes, de l’ensemble d’un tableau et de ses détails est source de richesse, entre puissance et vulnérabilité, essentiel et dérisoire, éphémère et perpétuel.
Les formes et couleurs sont issues de mes méditations, l’artisanat pointilleux de mes techniques est lui-même un acte méditatif et j’espère engager le regard de l’autre vers son propre « moi ».
Nathalie S.

Artistic approach
« Painting is a ceremonial in solitude » Alain.

Painting is, for me, an urge, a constant search to communicate the interaction of one’s feelings with « reality ».
It is the expression of the meditational blend of my perceptions with the dreamlike universe pulsating in my mind, painting life can’t be restricted to figurative works.
Feminine and animal elements often depicted in my works are an expression of the simultaneousness of strength and fragility within me.
Spontaneity is paramount in my quest, especially when it comes to colors surging up my mind without deliberate intent. I love conflicting them without rules and calculation.
Acrylic paint’s texture, richness of pigments and ease of use seems best suited to my manner, an attempt at the unlikely reconciliation between instant creation and the meticulous techniques that I use.
I like my colors to surge up, vibrate, shine and provoke a sensory resonance.
The contradiction of colors, shapes, rhythms, of the whole of a painting and its details is a source of vividness, between might and vulnerability, essence and trivia, ephemeral and perpetual.
Shapes and colors result from my meditations, painstaking craftsmanship and techniques are themselves inherently meditative and I hope my work induces the onlooker’s attention towards one’s inner self.
Nathalie G.